Notre cabinet

Consultation juridique

Sandrine Poncet

Maître Sandrine PONCET a prêté serment devant la Cour d’Appel de Lyon en décembre 2000. L’avocature a toujours été pour elle, une évidence et non une porte de sortie professionnelle.

Interventions

Nos compétences au cabinet

Persuadée que la spécialisation est la clé d’une défense réussie, elle a toujours refusé d’exercer comme avocat généraliste, se spécialisant très rapidement dans le droit des affaires.
Ayant une appétence particulière pour les questions économiques et sociétales, la pratique des seuls droit social et commercial est apparue comme une évidence, répondant à ses aspirations personnelles profondes.

#1

Droit du travail et de la sécurité sociale

Maitre PONCET est titulaire d’un DEA en droit des affaires et d’une spécialisation officielle en droit du travail accordée par le Conseil National des Barreaux, ce qui assure à sa clientèle une parfaite connaissance de ce domaine juridique.

#1

Droit commercial

Elle exerce depuis 2000, une activité d’avocat en conseil et de contentieux en droit commercial, principalement à destination d’une clientèle d’entreprises ou de chefs d’entreprise, mais également auprès de salariés.

Nos principes

Sandrine PONCET Avocat : un cabinet individuel aux pratiques correspondant à des valeurs

Le cabinet PONCET est l’un des seuls cabinets individuels sur l’agglomération grenobloise à proposer une assistance en conseil et contentieux dans ses domaines d’intervention. Cette spécificité garantit à ses clients un accompagnement unique et continu sur l’ensemble de la gestion du dossier.

Déontologie et professionnalisme

Valeurs et engagements

01 Proximité

Etant persuadée que la proximité et la parfaite connaissance du client, sont les pierres angulaires du succès d’un dossier, Maître Sandrine PONCET conserve un lien direct avec chaque client du cabinet, assurant toujours personnellement les prestations sollicitées.

Persuadée que l’honnêteté constitue la base d’une relation de confiance, Maître Sandrine PONCET s’engage à procéder à une analyse objective du dossier qui lui est confié, sans donner de faux espoir sur les issues possibles, mais en établissant un état des lieux réaliste de la situation.

 

L’honnêteté passe également par le fait de refuser la prise en charge d’un dossier si le cabinet n’a pas la garantie de disposer des connaissances techniques et des moyens utiles à sa gestion optimale.

Chaque dossier étant différent, chaque client étant spécial, le cabinet Sandrine PONCET cherchera toujours la solution personnalisée la plus adaptée au client, proposant dans le cadre de son conseil les différentes solutions envisageables de la plus sécurisée à la plus novatrice et audacieuse selon les priorités et les souhaits du client.

Le cabinet Sandrine PONCET met tout en œuvre pour assurer à sa clientèle la réactivité utile au traitement de leur dossier. La réalisation de chaque prestation est encadrée dans un délai annoncé au client au moment où le dossier lui est confié.